mardi 23 avril 2013

Doutes "confirmés"

Hey oui... Dans mon précédent message, j'avais fait part que les prédictions de RQ étaient un peu plus encourageantes par rapport ce que j'avais anticipé... RQ amenait la possibilité que la date de coupure soit le 28 octobre... ce que je trouvais un peu plus reluisant que mes propres prédictions...  Suite aux derniers résultats du dernier sondage que RQ a fait, je me suis amusé à faire des prédictions de 4 façons différentes.. Comme d'habitude, je fais toujours 4 tableaux... Chacun des tableaux sont basés sur un nombre total de dossiers qui pourraient être traités.  Chaque prédictions sont faites en considérant des probabilités peu optimistes jusqu'à un scénario plus optimiste.. Par contre, malheureusement, c'est le tableau le plus pessimiste qui est le plus souvent utilisé... Selon mes 2 tableaux les plus pessimistes, la date de coupure serait le 26 octobre... Donc 2 jours traités pour le mois d'avril...

Eh bien...C'est j'ai raison... La date de coupure semble avoir été confirmée par une agence qui serait habituellement dite "fiable". Cette date serait bel et bien le 26 octobre 2006.  Vraiment décourageant de constater qu'encore une fois, ils ont traités 2 jours... 2 baguettes chinoises seront donc enlevé dans mon pot... D'un mois à l'autre, on ne voit même pas la différence qui démontre que le nombre de baguette a diminué dans ce pot..  C'est très décourageant...

À ce rythme, je pense que nous recevrons l'appel en septembre ou octobre.  Voici mes prédictions (celles-ci sont indiquées par mon tableau le plus pessimiste)

Mai/juin 2013: 29 octobre 2006 (correction)... J'avais indiqué 1er nov. 2006
Juin/juillet 2013: 5 novembre 2006
Juillet/août 2013: 7 novembre 2006
Août/sept. 2013: 11 novembre 2006
Sept/oct. 2013: 14 novembre 2006
Oct./nov. 2013: 19 novembre 2006

Très peu reluisant... Sinon, si on prend mon 2ème tableau, on gagnerait un mois, donc un appel en sept/oct.  On passera donc l'été à attendre... On voyagerait à l'automne, avec un peu plus de vêtements chauds...Si on voit la chose de façon positive, les billets d'avion coûtent un peu moins cher l'automne, une fois la période d'été terminée.  C'est une mince consolation, mais quand on cherche le positif, on en trouve..;-) Une autre chose qui puisse être positive pour nous: on aura notre cocotte pour Noël... Du moins, j'espère que si on reçoit l'appel à la fin octobre ou début novembre, que nous n'aurons pas à attendre jusqu'après Noël pour la tenir contre nous.

Si je fais mon calcul d'une façon différente, en me fiant à une moyenne de 4,3 jours (basé sur les 12 dernières dates d'attributions), il resterait 5,11 mois d'attente, donc 6 mois avant l'appel, qui serait fin septembre 2013.

Mais bon... j'ai eu aussi une information disant que le CCCWA serait entrain de mettre en place leur système informatique pour les listes d'enfants à besoin spéciaux, et que certaines agences auraient été avisé qu'il pourrait y avoir un ralentissement... Quant à savoir quel genre de ralentissement, ça, on en a aucune idée.. Un ralentissement seulement au niveau des enfants à besoins spéciaux? Pour tous les enfants en attente d'une famille? On ne sait rien.  Moi je crois que peu importe sur quoi le changement aura lieu, il y a un impact direct sur les autres sections du CCCWA. Quand un service est au ralenti dans une entreprise, les autres sections en paient la note...  Ça pourrait donc avoir du sens, mais jusqu'à quel point ce ralentissement est dû à ça? Nul ne le sait...

J'espérais grandement voir l'appel se pointer cet été, mais je me fais tranquillement à l'idée que ce sera cet automne.  ça nous laissera plus de temps pour se préparer (quoique je pense qu'on est très prêts, depuis le temps qu'on attends). 

Souhaitons que je sois COMPLÈTEMENT dans le champs pour mes prédictions.  Je sais qu'on ne peut plus se fier à ce point à ces prédictions, mais je me répète, c'est ce qui me permet de continuer.  C'est ce qui me permet de garder la tête hors de l'eau et me mettre à l'évidence que les choses ne vont pas aussi vite qu'on le souhaiterait. Avec un aperçu, au moins, je peux m'y faire et me préparer mentalement...

Ne reste qu'à souhaiter que le mois d'octobre 2006 se terminent enfin, et qu'on puisse atteindre le mois où notre dossier a été enregistré.



2 commentaires:

Shanli a dit...

J'espère sincèrement que c'est une fausse rumeur et qu'ils aient avancé plus que ça... Mais au moins, comme tu dis, vous devriez avoir votre petit trésor pour Noël!!!

Et concernant la liste ebs, je n'ai pas lu ça nulle part... J'espère que ça ne ralentira pas trop.....

Pucedechine a dit...

Il faut rester fort ! Mais c'est difficile parfois.

Je t'embrasse
xxx